Bravo

Table des matières

À propos d'Ozan Balik, M.D. et de la Clinique capillaire Bravo


Le Dr Ozan Balık, qui est né à Adana en 1975, a commencé à étudier l’ingénierie électronique à l’université d’İstanbul après avoir été diplômé du lycée Adana Karşıyaka. Pendant ses études, il a dû subir quelques opérations qui lui ont fait prendre conscience de son enthousiasme pour la pratique de la chirurgie. Pour pouvoir dire un jour aux proches d’un patient « ne vous inquiétez pas, le patient sera en sécurité dans la salle d’opération », il a arrêté ses études d’ingénierie électronique et a commencé à étudier la médecine à la faculté de médecine de l’université de Çukurova en 1993. Dès le premier semestre de sa formation en médecine, il a passé tout son temps libre dans les salles d’opération afin d’améliorer ses compétences chirurgicales.

Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l’université de Çukurova, il a travaillé à l’hôpital d’État de Viranşehir en 1999-2000, et aux services d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital SSK (Autorité de l’assurance sociale) de Göztepe. Plus tard, en 2002, il a commencé à étudier la chirurgie plastique, réparatrice Au cours de ses études, il s’est spécialisé en microchirurgie reconstructive et a témoigné que la  » réparation inverse du nerf d’un bout à l’autre  » pouvait également être utilisée dans les lésions nerveuses périphériques. Il a publié son travail, qui est aussi sa thèse, dans Annals of Plastic Surgery (A Successful Neurotization of Two Different Muscles Using a Single Intact Motor Nerve).

En 2008, l’Association turque de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique lui a accordé son certificat national. En 2008-2009, il a travaillé comme chef de la clinique de chirurgie plastique à l’hôpital d’État d’Edirne. Le Dr Ozan Balık continue à offrir ses services et travaille dans sa clinique privée depuis 2010 à Istanbul. Il continue à travailler sur les « liftings bilaminaires, la transplantation de cheveux et les chirurgies rhinoplastiques structurelles » en apportant la modélisation 3D par ordinateur en conformité avec les chirurgies plastiques faciales.

Il s’intéresse également à la peinture à l’huile, au griffonnage de romans en tant qu’écrivain débutant et à la conception de dispositifs biomécaniques.

Le Dr Ozan Balik est membre de l’Amrikan Plastic Surgery Society (section int), de l’European Rhinoplasty Society et de la Turkish Plastic and Reconstructive Surgery Society. Il possède un certificat de tourisme de santé accrédité par le ministère turc de la santé.