Clinic du Dr Cinik

 

Trouver une clinique de greffe de cheveux en Turquie ne relève pas vraiment d’une quête ardue. Le pays possède en effet une spécialisation en ce qui concerne la greffe capillaire. Le défi réside plutôt dans le fait de trouver une clinique fiable pour effectuer sa greffe de cheveux.

Divers éléments d’ordre général permettent de repérer une offre fiable en matière de soins médicaux et cela est aussi valable pour un centre de soins capillaires. Mais au-delà des critères d’ordre général, il existe des éléments spécifiques à rechercher pour sélectionner une clinique.

Au nombre de ceux-ci, figure la maitrise des méthodes de greffe les plus usitées ou encore les aptitudes à attendre du personnel spécialisé qui réalise les interventions.

En raison du caractère délicat de la procédure chirurgicale que constitue une greffe de cheveux, il importe de définir des attentes assez strictes quant à ces aspects autant qu’en ce qui concerne les tarifs applicables, en vue de retenir une clinique de greffe de cheveux en Turquie qui soit fiable.

LES ATTENTES D’ORDRE GÉNÉRAL
Une excellente méthode permettant de déterminer si une clinique de greffe de cheveux en Turquie est fiable, consiste à se fier aux différents avis émis par d’autres patients qui en ont fait l’expérience. La réputation ainsi établie permet de se faire une opinion rapidement.

Une clinique qui ne possède aucune réputation et au sujet de laquelle il est difficile de trouver des avis n’est évidemment pas le meilleur choix à faire, à moins qu’elle soit assez récente pour ne pas justifier d’une quelconque réputation.

Outre la réputation et les avis des patients qui permettent de se forger une opinion, les installations dont dispose une clinique renseignent assez utilement quant à sa fiabilité. À cet effet, au nombre des éléments à prendre en considération, figurent entre autres :

La qualité des installations ;
L’emplacement ;
Le soin apporté au lieu d’implantation ;
La notoriété des spécialistes ;
Le matériel disponible.
Ces éléments renseignent sur l’envergure d’une clinique de greffe de cheveux en Turquie et sur la qualité des soins que l’on peut espérer y recevoir. Les certifications qui caractérisent le centre déterminent elles aussi sa qualité générale. C’est le cas de la certification présentée ici.

LES ATTENTES QUANT AUX TECHNIQUES PROPOSÉES
RECHERCHER LA DIVERSITÉ


Il existe en matière de greffe capillaire, diverses techniques applicables. La plus ancienne, la Follicular Unit Transplantation (FUT), encore appelée méthode de la bandelette, est toujours pratiquée et donne des résultats satisfaisants.

Outre cette technique, la Follicular Unit Extraction (FUE), plus moderne, est aujourd’hui disponible en plusieurs variantes. Hormis ces 2 techniques principales, il en existe d’autres, assez peu répandues mais efficaces tout de même.

Pour être considérée comme fiable, une clinique de greffe de cheveux en Turquie devrait proposer différentes techniques de greffe, dont les principales.

LES MÉTHODES RÉVOLUTIONNAIRES OU EXPÉRIMENTALES

Une clinique qui ne pratique que des méthodes de greffe révolutionnaires et annoncées comme promettant des résultats relevant du miracle doit être considérée comme un piège à éviter.

Il existe certes des méthodes autres que les principales évoquées ci-dessus. C’est par exemple le cas des techniques Direct Hair Implantation (DHI) et Implantation Folliculaire Automatisée (IFA), comparée dans cet article avec la méthode FUT.

Il faut cependant s’assurer que les méthodes miraculeuses proposées par une clinique existent bien, sont reconnues, fonctionnent et ne relèvent pas d’une chimère.


LES ATTENTES EN MATIÈRE DE TARIF : EVITER LES PIÈGES

C’est bien connu, la Turquie est une destination de tourisme médical qui propose des tarifs bien plus avantageux que ceux pratiqués en Europe. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux patients, pour leur implantation capillaire, recherchent une clinique de greffe de cheveux en Turquie.

En dépit de ce fait, il ne faut pas se laisser ferrer par des tarifs incroyablement bas qui relèvent généralement soit d’arnaques soit d’escroqueries. Un tarif trop bas correspond souvent à une offre de piètre qualité.

Il peut arriver qu’une offre tarifaire particulièrement alléchante soit émise par une clinique aux installations qui inspirent confiance et au personnel compétent et expérimenté.

Cependant, dans la majorité des cas, cette offre séduisante cache des frais dont le patient n’est informé qu’après avoir engagé les coûts initialement indiqués.

Étant donné que la greffe de cheveux laisse sur le patient un résultat difficile à camoufler et que la démarche a justement pour but d’embellir son apparence, il serait bien regrettable de subir une chirurgie mal pratiquée, à force de chercher à faire de trop grandes économies.


LES ATTENTES SUR LE PERSONNEL


LES ATTENTES QUANT AUX TECHNIQUES PROPOSÉES


LES COMPÉTENCES


Les compétences à attendre des praticiens exerçant dans une clinique de greffe de cheveux en Turquie doivent porter sur leur maîtrise des techniques qu’ils pratiquent. Un chirurgien reconnu pour sa compétence en greffe capillaire est relativement facile à trouver.

Les spécialistes turcs ont en effet, pour la plupart d’entre eux, été formés au sein des universités du monde occidental. Ils disposent donc des mêmes compétences que leurs homologues européens ou américains et sont généralement tout à fait fiables à cet égard.


L’HÔPITAL DR. CINIK HAIR HOSPITAL, UN EMPLACEMENT UNIQUE AU COEUR D’ISTANBUL
L’emplacement de la clinique ne pourrait pas être meilleur : idéalement située dans le centre-ville, sur la rive européenne d’Istanbul, elle est facilement accessible pour tous les patients. Le trajet depuis l’aéroport ne prend que quelques dizaines de minutes. Elle se trouve à seulement 42 kilomètres de l’aéroport Sabiha Gokcen (SAW) et à 44 kilomètres de l’aéroport d’Istanbul (ISL).

Si vous souhaitez réduire le temps d’attente et vous occuper avant l’opération, vous pouvez le faire sans être dérangé. En effet, il existe deux grands centres commerciaux à proximité de la clinique : le centre commercial Cevahir (2,5 kilomètres) et le centre commercial Zorlu (4,8 kilomètres).

Et encore : de la clinique Haarklinik à votre hôtel tout compris, il n’y a qu’un pas. Moins de 2 kilomètres de marche et vous pourrez vous détendre dans l’ambiance tranquille de l’hôtel.

 

À PROPOS DE LA CLINIQUE DE GREFFE DE CHEVEUX ET DE CHIRURGIE PLASTIQUE DR CINIK
La clinique de transplantation capillaire et de chirurgie plastique. Cinik existe depuis plus de 15 ans et traite des patients du monde entier grâce à son personnel médical très expérimenté qui réalise plus de 1500 greffes de cheveux (FUE, DHI) par an avec un grand nombre de greffons. Avec plus de 20 000 clients satisfaits, il est difficile de se tromper !

 

PARMI LES TRAITEMENTS AVANCÉS DE RESTAURATION CAPILLAIRE PROPOSÉS PAR LA CLINIQUE DR. CINIK.
Voici les différents traitements mis en œuvre :

  • Extraction d’unités folliculaires (FUE) , ou extraction d’unités folliculaires
  • Transplantation de poils corporels (BHT), ou greffe de cheveux
  • Transplantation de poils de barbe
  • Greffe de sourcils
  • Réparation de la greffe de cheveux
  • Réparation de cicatrices
    HÔPITAL INTERNATIONAL CERTIFIÉ JCI-USA
    Toutes les interventions chirurgicales sont réalisées dans notre hôpital international à service complet, certifié JCI-USA.

Nos prix sont 80 % plus attractifs que ceux de la plupart des pays (États-Unis, Royaume-Uni, Europe, Canada, Corée, Russie, Émirats arabes unis, Dubaï, Chine et Brésil).

COMMENT CHOISIR SA CLINIQUE OU SON HÔPITAL POUR SA GREFFE ?


Parmi les nombreuses cliniques qui vous ouvrent leurs portes, il est essentiel de faire le bon choix et de ne pas avoir de regrets. Voici quelques conseils pour choisir votre clinique

Le médecin : Les compétences et les expériences du médecin sont très importantes.

La disponibilité : Le personnel médical est-il facilement joignable ? Répond-il rapidement à vos questions ? Êtes-vous toujours suivi par la même personne ?

Le langage : S’agissant d’un sujet aussi précis et délicat, il est préférable de choisir une clinique dont le personnel parle parfaitement votre langue, cela peut éviter bien des malentendus. Vous ne devez pas vous contenter d’un français approximatif car les enjeux sont importants.

La situation géographique : Le voyage doit être le moins contraignant possible. Vous allez suivre un traitement médical et il vaut mieux choisir la facilité de déplacement, d’autant plus que vous serez fatigué physiquement et… mentalement. Choisissez une grande ville, et si vous voyagez en avion, une ville à vol direct serait préférable. Choisissez également un hôtel à proximité pour éviter les longs trajets.

Le prix : Le prix est souvent élevé mais il faut savoir détecter le bon prix.

Les témoignages : renseignez-vous sur les forums, blogs ou associations pour connaître l’avis d’autres patients, cela vous sera d’une grande aide dans votre choix final.

La densité de cheveux observée sur un cuir chevelu sain varie d’une personne à l’autre, et varie en fonction de la localisation du cuir chevelu.
Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque l’on souhaite redensifier une zone chauve par la technique de la greffe de cheveux.

La densité moyenne d’un cuir chevelu sain est estimée à 70 unités folliculaires (UF = 2 à 3 cheveux) par cm² soit environ 150 à 200 cheveux par cm².

Pour plus d’informations sur l’accompagnement du Docteur Cinik dans votre projet de greffe de cheveux, n’hésitez pas à nous contacter pour poser vos questions.

Source : https://www.emrahcinik.com/

Share this article: