Greffe de cheveux FUE

Qu’est-ce que la transplantation capillaire FUE, comment est-elle pratiquée ?

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction), utilisée depuis les années 1930, est l’une des méthodes de transplantation capillaire les plus importantes et les plus courantes. Comme cette méthode ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, les patients qui prévoient de se faire greffer des cheveux peuvent facilement choisir cette technique.

Comment se déroule une transplantation capillaire FUE ?

Dans le cas d’une greffe de cheveux FUE, une anesthésie locale est appliquée et les racines des cheveux sont collectées une à une à l’aide de micro-moteurs spéciaux et implantées dans les zones chauves en tenant compte de la direction et de l’angle de croissance des cheveux. Les racines des cheveux sont recueillies plus rapidement grâce à ces micromoteurs et la greffe de cheveux est terminée en peu de temps.

Pour l’exprimer plus clairement, les cheveux sont implantés dans la zone chauve un par un en rasant la région donneuse à 1 mm dans la méthode de transplantation de cheveux FUE. Les régions de prélèvement de la racine du cheveu et d’implantation sont anesthésiées avec un anesthésique local. L’extrémité du micro-moteur est rapprochée pour prendre la racine du cheveu au milieu et le moteur est poinçonné sur le cuir chevelu dans le sens de la croissance du cheveu. La racine du cheveu est coupée en format cylindrique avec le follicule et le tissu microscopique qui l’entoure. La racine du cheveu est doucement tirée avec une micro-pince et l’unité folliculaire est séparée de la base. Les unités folliculaires sont collectées de cette manière et placées dans de petits trous dans la zone chauve. Chaque unité folliculaire comporte environ 2 ou 3 follicules.

Quels sont les avantages de la méthode FUE ?


Ce système automatique qui minimise le risque d’endommager les greffons pendant l’opération raccourcit la durée de l’opération et augmente le nombre de greffons prélevés. Lorsque la procédure est effectuée dans une clinique expérimentée, correcte et suffisante qui utilise une technologie et une technique adéquates, les personnes peuvent avoir de nouveaux cheveux pour la vie.

Pourquoi devrais-je choisir la greffe de cheveux FUE ?


Grâce à cette technique et à cette technologie, la greffe de cheveux est plus facile à réaliser et les racines de cheveux nécessaires peuvent être prélevées dans un plus grand nombre de régions. La propriété la plus importante est que l’opération peut être réalisée sans cicatrice. Les sutures et les bistouris ne sont pas utilisés. La douleur est faible et le processus de traitement est plus rapide. Grâce à cette récupération rapide, les personnes peuvent s’adapter rapidement à leur vie sociale.

Si l’intervention est pratiquée par une équipe professionnelle et expérimentée, les résultats seront permanents. Les patients ne ressentent pas de douleur, de perte de tissu ou de sensation après l’opération. Comme les racines des cheveux sont génétiquement résistantes à la perte de cheveux, les patients auront des cheveux permanents.

Le coût de la greffe de cheveux diminue avec l’évolution des technologies, ce qui représente un soulagement financier pour le patient.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans la transplantation de cheveux ?


L’une des choses les plus importantes à prendre en compte dans la transplantation de cheveux est de planifier un processus de traitement entièrement personnalisé. En effet, la région donneuse et la région chauve sont différentes pour chacun. Par conséquent, « une greffe de cheveux standard pour tout le monde » est une approche incorrecte. Il faut choisir un traitement personnalisé ou une méthode de transplantation de cheveux en fonction de la structure des cheveux et des attentes. Les chirurgiens peuvent atteindre un taux de réussite de 99 % en choisissant un processus de traitement entièrement personnalisé pour les patients au cours du processus de consultation préopératoire.

Share this article: