La greffe de cheveux DHI

Qu’est-ce que la transplantation capillaire DHI ?

La méthode DHI (Direct Hair Transplantation) est également appelée « méthode du stylo ». Cette méthode est devenue de plus en plus populaire ces dernières années et est l’une des méthodes préférées de nombreuses personnes. La méthode utilise un stylo spécialement conçu (choi pen) pour planter les follicules pileux récoltés en peu de temps.

Cependant, la méthode de transplantation capillaire DHI n’est pas une nouvelle méthode. C’est une autre façon de pratiquer les greffes de cheveux selon la logique FUE.

Comment se déroule l’opération de transplantation capillaire DHI ?

Parlons des 3 étapes principales de l’opération. Il s’agit de la récolte des greffons, de l’ouverture des fentes et enfin de la plantation des follicules pileux récoltés.

Quelques secondes après la récolte du greffon, le stylo médical utilisé dans la méthode DHI ouvre la fente et place le follicule dans cette fente.

Cette procédure est effectuée séparément dans d’autres méthodes. Dans la méthode DHI, elle est effectuée en une seule fois à l’aide de l’outil médical en forme de stylo. La seule différence entre les autres méthodes et la DHI est la technique de la fente (FUE) dont nous avons parlé. Les autres étapes se déroulent de la même manière.

L’opération commence après que les racines des cheveux ont été placées dans l’outil spécial en forme de stylo.

Les follicules pileux sont placés sur le cuir chevelu avec cet outil médical. Cet outil est très fin et pointu, il possède également une structure dans laquelle la racine des cheveux peut être stockée. Le stylo médical place la racine des cheveux lorsqu’on appuie sur le bouton situé à son extrémité.
Pendant que l’opération de plantation se poursuit, les cheveux séparés sont placés à l’intérieur du stylo. Ainsi, le temps d’attente des follicules pileux est raccourci.

Dans la méthode de transplantation capillaire DHI, les dommages aux greffons capillaires sont minimisés, et le cuir chevelu entre immédiatement dans un processus de guérison rapide.

Combien d’heures la transplantation de cheveux DHI prend-elle ?

L’opération dure 6 à 8 heures. Mais la durée de l’opération peut varier en fonction de la santé capillaire du patient et de la taille de la zone d’opération. Un point important à prendre en compte avant la transplantation de cheveux est d’informer votre spécialiste de toute maladie dont vous souffrez.

Quels sont les avantages de la méthode de transplantation de cheveux DHI ?

Comme il n’y a pas de plaies ouvertes (fentes) dans cette méthode, les croûtes tombent et guérissent rapidement.

Contrairement aux autres méthodes, les follicules pileux sont placés dans la zone de plantation, prêts à pousser. Ainsi, la phase de développement et de croissance des cheveux transplantés se déroule dans un laps de temps beaucoup plus court.

L’huile sébacée nécessaire au développement du cheveu et la membrane externe qui protège le follicule pileux sont prélevées en même temps que le greffon pileux et transportées dans la zone glabre à transplanter.

Il n’y a pas de bistouri utilisé dans la méthode de transplantation capillaire DHI. Ce qui minimise le risque d’infections sur la peau. Comme il n’y a pas de trous ouverts sur la zone donneuse, l’opération se termine sans douleur.

Comme il n’y a pas de bandes de tissu prélevées sur le cuir chevelu, il n’y a pas de cicatrices.

Y a-t-il des incisions dans la méthode de restauration capillaire DHI ?

Cette méthode n’est pas une opération chirurgicale. Aucune intervention, telle que des sutures ou des incisions, n’est pratiquée sur le cuir chevelu.

Pourquoi faut-il préférer la méthode de transplantation de cheveux DHI ?

Cette méthode permet de transplanter des cheveux plus denses. Vos cheveux auront donc un aspect plus naturel.

Dans la méthode DHI, le processus d’attente des greffes de cheveux est réduit au minimum. Ainsi, la possibilité de perte de greffons capillaires qui pourrait survenir pendant et après l’opération est minimisée.

De nouveaux cheveux sont plantés sans endommager les cheveux existants. C’est un avantage majeur pour les personnes qui n’ont pas complètement perdu leurs cheveux.

Share this article: